Livre : Sophrologie en réadaptation neurolocomotrice

Cet ouvrage intéressera les lecteurs concernés par la sophrologie et la réadaptation neurolocomotrice. Point de théorie assommante, il se veut surtout pratique, éthique et empirique, partant de la longue expérience des auteurs qui sont aussi des pionniers dans le domaine en Belgique. Qu’ils soient médecin ou paramédicaux, les auteurs décrivent le vécu des patients dans des situations précises, au travers de cas cliniques, à partir des symptômes en ne perdant jamais de vue les objectifs qu’ils rencontrent en rééducation et réadaptation. Ces cas vécus au plus près sont complétés par des solutions pratiques que l’on peut appliquer dans de multiples circonstances. Le livre est présenté sous forme de chapitres indépendants les uns des autres. Il ne doit donc pas se lire en continu. Le lecteur spécialisé peut donc trouver plus rapidement des réponses à ses interrogations.
Philippe DRABS est médecin, coach et sophrologue. Médecin spécialiste en Médecine Interne de l’Université Libre de Bruxelles, il s’est formé à l’acupuncture, au coaching, en Programmation Neurolinguistique, à l’entretien motivationnel et en sophrologie. Il a été vice-président de la Société Belge de Sophrologie et de Relaxation (SBSR). Il est fondateur de Pepps By Coaching, formateur au Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées (CREA-HELB) et consultant en sophrologie au Centre de Traumatologie et Réadaptation (CTR) de l’Hôpital Universitaire Erasme (Université Libre de Bruxelles – Membre du comité scientifi que des Annales d’épistémologie de la sophrologie.
Caroline DRABS est kinésithérapeute et sophrologue. Elle est actuellement responsable du service de kinésithérapie au Centre de Traumatologie et Réadaptation de l’Hôpital Universitaire Erasme (CTR) (Université Libre de Bruxelles). Elle a également suivi une formation en psychologie de la performance sportive. Elle est en charge du projet « Handisport » au CTR et est vice-présidente de l’Association Sportive du Centre de Traumatologie et Réadaptation (ASCTR). Elle fait partie de l’équipe de Pepps By Coaching – Membre du comité scientifi que des Annales d’épistémologie de la sophrologie.
Éric MEDAETS est kinésithérapeute, sophrologue, formateur à l’École Belge de Sophrologie Fondamentale et de Relaxation, au Centre de formation des sophrologues professionnels (CFSP) de Normandie, à Psychosport, au Centre d’Études et de Recherches Appliquées- CREA-HELB et coach mental dans le milieu du sport. Il a accompagné de nombreux sportifs de haut niveau dans différentes disciplines. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il fait partie de l’équipe de Pepps By Coaching – Membre du comité scientifique des Annales d’épistémologie de la sophrologie.
Pagination : 250 pages.
Format : 15 x 23 cm.
ISBN : 9782376630234.
Prix : 21  €
Les éditions Soteca soutiennent la recherche en reversant un euro au GES par livre acheté sur ce site.
Pour commander l’ouvrage : boutique.soteca-editions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *